Souffrant toujours plus de sa blessure à la selle, il subit notamment la pression du Belge Jean Brankart, vainqueur à Pau, puis à Tours lors du contre-la-montre organisé à la veille de l’arrivée, mais conserve le maillot jaune. Engagé sur Paris-Nice, il ressent de nouveau sa blessure à la selle et ne peut jouer un rôle important sur la course. Le lendemain, Gaul passe de nouveau à l’attaque en direction de Monaco, mais l’équipe de France mène la chasse pour permettre à Bobet de recoller et à Raphaël Géminiani de gagner l’étape. Antonin Rolland conserve son maillot jaune mais Bobet est désormais deuxième, à moins de cinq minutes. Il le conserve jusqu’à l’arrivée finale à Vérone. À la sortie des Pyrénées, il est treizième du classement général à près de onze minutes du nouveau maillot jaune, l’Italien Vito Favero, mais dans le contre-la-montre du Mont Ventoux, il perd de nouveau près de six minutes sur Charly Gaul, le coureur le mieux placé pour la victoire finale. Lors de la première étape entre Toulouse et Saint-Gaudens, par les cols d’Aspin et de Peyresourde, il profite du travail de Géminiani pour revenir sur Charly Gaul, échappé en solitaire, et distancer ses autres adversaires.
Une rapide enquête des Bleus révèle que Marie est en fait téléguidée par les Apaches pour mettre le grappin sur Gabriel et déstructurer ainsi leurs futurs adversaires. Voulant démontrer à ses adversaires qu’il est en possession de tous ses moyens, il porte une attaque décisive dans l’ascension du Mont Ventoux lors de la 11e étape et franchit le premier la ligne d’arrivée à Avignon. Il vit avec son père qui a récemment rencontré une femme avec qui il a l’intention de former une nouvelle famille. Il effectue sa rentrée sur le Tour du Luxembourg qu’il remporte grâce à son succès dans la deuxième étape, puis domine très largement le Critérium du Dauphiné libéré en gagnant trois étapes en plus du classement général. La semaine suivante, il remporte une victoire de prestige sur le Tour des Flandres. À l’inverse, l’essayiste spécialiste du sport Marc Perelman analyse la victoire comme une « footballisation » de la société et non comme une lutte antiraciste grâce au football. Article détaillé : Club de football.
Le maillot de football est le vêtement des joueurs. Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs, il se classe deuxième de Paris-Tours puis il est associé à Jacques Anquetil sur le Trophée Baracchi. Cette année marque aussi le retour sous le maillot bleu de Roger Martine qui avait manqué le Tournoi 1959. Michel Vannier revient lui aussi sur les terrains. À la fin du mois de septembre, il décide de quitter la marque Stella, qui l’équipe depuis ses débuts mais dont les moyens sont limités, pour s’engager avec la formation Mercier. Ces lions vivaient principalement dans les massifs montagneux de l’Atlas et il en existe encore environ 90 spécimens en captivité, dont une trentaine au Jardin zoologique national de Rabat. Il endosse le maillot rose dès la troisième étape, beaucoup trop tôt selon la plupart des suiveurs, dont Gino Bartali, devenu chroniqueur pour la télévision italienne, qui estime que l’équipe de France a tort de dépenser autant d’énergie sur les étapes de plaine. Quatrième du Critérium national et troisième de Paris-Roubaix, Bobet confirme sa grande forme mais préfère se ménager en vue du Tour de France. ↑ a b c et d Jean 2013, Troisième tableau – À qui perd gagne.
Quelques jours plus tard, il se classe pourtant deuxième du Critérium national derrière Jean Forestier. Les deux coureurs français prennent la deuxième place derrière le duo italien Fausto Coppi-Riccardo Filippi. Dans le peloton, Primož Roglič est décroché et Richard Carapaz place une attaque tranchante. Une crevaison à une dizaine de kilomètres de l’arrivée l’empêche de disputer la victoire à Gaul, mais Louison Bobet ravit la première place du classement général. Malade, Bobet perd plus de dix minutes sur les hommes de tête dans la sixième étape, puis encore deux minutes sur Charly Gaul dans le contre-la-montre de la huitième étape. Entre Côme et Trente, l’équipe de France piège Charly Gaul au moment où celui-ci s’arrête pour satisfaire un besoin naturel. Il s’engage alors sur le Tour d’Espagne à la tête de l’équipe de France dirigée par Sauveur Ducazeaux mais, affaibli par un début de grippe, il abandonne l’épreuve sur laquelle il n’aura jamais pesé. Il prend le départ du Tour d’Italie 1958 en tant que leader de la formation Mercier. Bobet souhaite donc marquer les esprits sur le Tour d’Italie. 2023 : Le Tour de France dans toutes ses étapes. Annemiek van Vleuten gagne le prix de la ville de Roulers puis deux des trois étapes du Festival Luxembourgeois du cyclisme féminin Elsy Jacobs où elle se classe deuxième du classement général derrière Marianne Vos.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.