Dans le film Un ticket pour l’espace, Vincent Moscato interprète le rôle d’un vigile qui a décidé d’exercer cette profession après avoir vu l’agression d’Harald Schumacher lors de France-Allemagne de l’Ouest 1982. Avant la demi-finale, il exerçait le métier de pâtissier. Dans le film Deuxième vie, un homme se trouve projeté dans le futur, en 1998, le soir de la demi finale France-Croatie pensant être encore en 1982, le soir de la demi finale France-RFA. « Aucun film au monde, aucune pièce ne saurait transmettre autant de courants contradictoires, autant d’émotions que la demi-finale perdue de Séville. D’une certaine façon, Séville n’est même plus un rendez-vous manqué. À l’issue du match, Patrick Battiston se montrera d’une grande mansuétude vis-à-vis de son agresseur Harald Schumacher. 3 – 1 : (99e) Alain Giresse, reprise à 18 m dans l’axe d’une passe latérale de Six à gauche. Dans cinquante ans, les enfants s’en donneront encore à cœur joie.
Nous sommes de tout cœur avec les Français qui méritaient la victoire tout autant que nous. 3 – 2 : (103e) Karl-Heinz Rummenigge, après deux fautes consécutives non sifflées sur les attaquants français dans le camp allemand, l’action de jeu se poursuit et la contre-attaque allemande se développe rapidement jusqu’à la surface de réparation avec une remontée de balle efficace : Rummenigge devance Janvion et bat Ettori. 2013 la pratique d’un dopage de masse soutenu par la RFA, y compris dans le football. Article résumant le match sur le site de la Fédération française de football. Résumé vidéo du match sur le site de la Fédération française de football. Résumé du match sur le site de la FIFA. Dans une saison 2018-2019 une nouvelle fois couronnée d’un triplé, Ada Hegerberg, fraîchement récompensée comme premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, aide grandement à l’obtention du titre en survolant le match décisif OL-PSG le 13 avril 2019, avec l’ouverture du score et une passe décisive. Dans le livre La Tranchée d’Arenberg et autres voluptés sportives de Philippe Delerm, une nouvelle y est dédiée. Il aligne un milieu de terrain à vocation très offensive, dans lequel on retrouve trois joueurs que l’on peut qualifier de « meneurs de jeu », avec Platini, Genghini et Giresse, auxquels s’ajoute l’infatigable mais également très technique Jean Tigana.
En réalité, l’animation du jeu est surtout confiée à Platini et Giresse, Genghini évoluant aux côtés de Tigana dans un rôle de milieu relayeur. Dans la proximité de ce mont existe aussi la petite ville de Nevesinje. « Le jugement de Dieu qui, selon la mythologie classique, est propre à chaque duel a voulu que la chance, dans ce match, échoie au camp allemand. 2 – 1 : (93e) Marius Trésor, reprise de volée à 8 m dans l’axe d’un coup franc tiré par Giresse dévié par le mini mur allemand à la limite droite de la surface de réparation. ». À l’époque, les journalistes dans le stade ne disposaient pas des ralentis et n’ont pu réagir dans l’édition du jour à l’agression du gardien allemand. En juillet 2014, le théâtre Le Lucernaire (Paris) propose une pièce sur le match: “France-Allemagne de l’Ouest, duel fraternel dans la surface de réparation”, de Jocelyn Lagarrigue, Rainer Sievert et Marc Wels. Pierre-Louis Basse, Séville 82 : France-Allemagne Le match du siècle, Paris, Éditions Privé, septembre 2005, 150 p. « Séville est à part. France Football, N°3456 bis : La légende de Séville. Les programmes nationaux du réseau France Bleu sont diffusés le reste de la journée et la nuit.
Ses performances avec les jeunes lui valent d’être appelé pour la première fois en équipe première par l’entraîneur Jules Zvunka le 18 mai 1979 lors de la 35e journée du championnat. Une absence de taille en équipe d’Allemagne de l’Ouest au coup d’envoi, celle de l’attaquant Rummenigge, blessé à la cuisse et incapable de tenir sa place. Il est le premier club du Portugal à recevoir une équipe étrangère, le Réal Fortuna de Vigo en 1907, et à partir jouer à l’étranger, pour le match retour en 1908. Le président nomme par ailleurs un entraîneur étranger, le Français Adolphe Cassaigne. En deux saisons (1997-1999), il inscrit pas moins de 21 buts en 53 matches permettant ainsi à son club de monter en deuxième division en 1999. Ajaccio fait débuter le défenseur international français Sébastien Squillaci qui est prêté durant deux saisons par l’AS Monaco. 3 – 3 : (108e) Klaus Fischer, centre de Littbarski, remise de la tête de Hrubesch et retourné acrobatique de Fischer qui lobe Ettori et pétrifie les défenseurs français. Rocheteau inscrit le troisième tir français, avant que Stielike n’échoue face à Ettori.